La dépigmentation sans laser ni acide est une toute nouvelle technique dite de surface car l'effraction cutanée est très superficielle et sans douleur.

Cette technique est utilisée pour effacer tout maquillage permanent (sourcils, lèvres, pointes d'eye liner…) ainsi que les tout petits tatouages corporels, quelle que soit la nature du pigment, sa couleur ou encore son ancienneté, et elle fonctionne sur tous les types de peau.

 

COMMENT CA MARCHE ?

La méthode de détatouage sans laser et sans acide allie la combinaison de la machine (le dermographe) avec l’utilisation d'une solution composée de sels minéraux. L'idée est de stimuler la couche de l’épiderme : le produit pénètre dans la peau à l’aide du dermographe en utilisant la technique du grattage : l'effraction cutanée est très superficielle et sans douleur. Les cellules des couches profondes de l’épiderme sont alors activées; elles renvoient un signal au corps qui va lancer la production de macrophages (cellules qui ont la propriété d’ingérer et de détruire les grosses particules); les anciens pigments présents dans la peau seront alors évacués naturellement dans l’organisme grâce à votre système lymphatique. Le résultat du traitement provient de l’élimination transdermique : le pigment est rejeté de la peau grâce à la régénération de l'épiderme. A l'opposé d'une pigmentation, la dépigmentation nécessite une cicatrisation très lente. Un long temps de cicatrisation favorise le rejet des pigments. Pour cette raison, il n'est pas conseillé d'appliquer des produits de soins post-opératoires qui aident normalement la peau à guérir plus rapidement. Les séances de détatouage peuvent être répétées toutes les 4 semaines. Les sels agiront dans le derme durant 3 mois après le traitement

 

AVANTAGES DE CETTE TECHNIQUE PAR RAPPORT A UN TRAITEMENT AU LASER :

  • La peau est "neuve" une fois cicatrisée
  • Sans douleur, sensation de picotements
  • Le pigment est rejeté à travers la peau.
  • Le pigment s'estompe progressivement après chaque séance.
  • Efficace sur tous les types de pigments, même le blanc.
  • L'élimination du pigment se fait grâce aux vaisseaux lymphatiques.
  • Pas de risque que les oxydes de fer ne brûlent et ne fassent virer les pigments au rouge ou au noir.
  • Toutes les peaux peuvent être traitées.

 

EFFETS SECONDAIRES

A la suite d’une séance, vous pouvez parfois constater de légères rougeurs autour de la zone traitée qui disparaissent en quelques heures. Une desquamation (élimination naturelle de la couche superficielle de l’épiderme) se produit dans les jours suivants la procédure.

 

SOINS

Après le traitement la peau doit être au repos.
Ne touchez pas la zone traitée avec les mains pendant 24h.
Evitez l'eau sur la zone traitée pendant 1 semaine pour ne pas évacuer le produit.
Pas de maquillage pendant 1 semaine.
Pas de crème cicatrisante.
NE JAMAIS ENLEVER LES CROUTES PENDANT LE PROCESSUS DE GUÉRISON : cela peut causer des cicatrices.
Pas d’exposition prolongée au soleil durant la cicatrisation.
Pas de frottement : prévoir des vêtements amples (pour une prestation de détatouage corps).

 

INFORMATION IMPORTANTE

Avant toute réservation, il est nécessaire de lire attentivement le document suivant : CONSENTEMENT

 

 

 

k

k

k

k

k

Créez votre propre site internet avec Webador